Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 16:10
                      " WIKILEAKS et Julian Paul ASSANGE ."

 


Photos-0044-copie-1.jpgPhotos-0044-copie-2.jpg

 

Photo de création personnelle

 

Si WikiLeaks devient une aubaine au niveau de l’information pour certains, et quels qu’ils soient, et dans les différents domaines, ne serait-ce que pour satisfaire une certaine curiosité de leur part, ce qui est tout à fait légitime, il doit être au moins défendu  autant que tous ceux qui œuvrent pour la diffusion de ses nouvelles qui ne dérangent que ceux qui ont quelque chose à se reprocher.                                                        
Julian Paul ASSANGE a du bien se dire : « La vérité, rien que la vérité, je la dirais, je la publierais, je la sèmerais à tous les vents. Que mon Frère l’Homme sache ! Que tout le monde sache et que rien, oui rien qui porte préjudice à mon frère humain ne soit camouflé ou qu’un autre délibérément  le cache. ».                                                                                                                         
WikiLeaks devient au moins une façon et un moyen de rééduquer tous ceux qui à  travers le monde   pensent être intouchables en outrepassant certains droits et en ignorant les grands devoirs vis-à-vis des intérêts sacrés des peuples .Que les agissements de certains deviennent moins  hypocrites et moins  démagogiques les uns envers les  autres jusqu’au point de se discréditer et discréditer toute action politique ou humaine. Beaucoup, de masques sont tombés ces temps-ci et beaucoup de choses que l’on aurait bien pu penser ou deviner sont au grand jour dévoilées.                                                                                                                       
Même si le simple citoyen n’y peut rien, hé bien au moins il est concrètement mis au courant de tout ce qui se trame à son insu. Qu’il ne soit plus dupe .Ou bien encore, qu’il ne se fasse plus d’illusions qu’il découvre que tout est pourri et qu’il ne demeure plus le dindon de la farce, qu’il sache comment agir et où placer sa confiance . dirigent ce Dans ce bateau ivre qui est le nôtre , que le simple humain ose en enfin en connaissance de cause dire :                             
« Non ! » Sûr de lui et la tête bien haute.

Il est certain aussi que Julian Paul ASSANGE nécessite quoique l’on puisse dire à son encontre  un appui, une aide, une défense ferme et massive de la part de tous ceux qui sont épris d’égalité, de fraternité et de justice. Par son agissement,qu’il soit militant ,fou ou téméraire, Julian Paul ASSANGE : « L’homme du siècle »,je dirais,  doit être assisté .C’est pourquoi une mobilisation générale de tous ceux qui sont pour la clarté des faits quels qu’ils soient  doivent se déclarer à travers le monde pour lui apporter un appui concret qui émane du bon sens et aussi du cœur en signant la pétition que la campagne de l’organisation  Avaaz  a initiée tout en participant matériellement selon la mesure du possible afin de contribuer à sa défense judiciaire.                                                                                               

 

Avaaz  compte maintenant : 604,125.                                                                                                   

 

C’est  un «  mouvement citoyen qui par ses campagnes permet à chacun de peser sur les politiques partout dans le monde ».                                                                                                      

 

Au point où en sont les choses et avec tous les pavés jetés dans la mare, il y a beaucoup qui sont en train de se remettre en question pour leurs frasques qui sont diffusées aux quatre vents. Certains démissionnent même parce qu’ils ont failli quelque part.                                          

 

L’organisation Avaaz, à laquelle toute personne qui désire, un tant soit peu, être partie prenante, parce que intéressée par tout ce qui se passe dans le monde et désireuse, de par les injustices qui y règnent, de changer positivement le cours des choses,se devrait de crier haut et fort :                                                                                                                                       

 

« NON ! » à la répression et  à la campagne d'intimidation malfaisante contre WikiLeaks.         

 

« NON ! » à l’ébranlement de la primauté du droit et du droit de savoir.                                          

 

 

« NON ! » aussi à tous ceux qui se permettent de qualifier outrageusement WikiLeaks d'organisation terroriste.                                                                                                                           

 

L’organisation Avaaz insiste à l’union contre toutes les démarches punitives à l’encontre de WikiLeaks et déclare :                                                                                                                            

 

« L'avenir de nos libertés individuelles et d'Internet est en jeu.                                                     

 

Prenons position de toute urgence afin de s'assurer que les gouvernements et les entreprises agissent avec modération et qu’un jugement en bonne et due forme soit fait, et non pas aggraver le différend.
Quant aux journalistes qui collaborent, « Ils ne devraient pas être soumis à une campagne d’intimidation extra-judiciaire. »                                                                                                                                                        

LEMILITANTSANSFRONTIERES

==========================

                                             ===============                                                   

Signez la pétition

http://www.avaaz.org/fr/wikileaks_petition/95.php?CLICKTF

===========================                                                                                                                                                          Postez le lien de cette campagne sur un tchat ,sur Skype,sur Facebook.    http://www.avaaz.org/fr/wikileaks_petition/95.php?CLICKTF


Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens