Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

14 février 2016 7 14 /02 /février /2016 21:06
 « HOMMAGE À NELSON MANDELLA. »

« HOMMAGE À NELSON MANDELLA. »

Repose en paix Madiba!

----------------------------------------------------------------------------

Ci-dessous un long poème que j’ai écrit en son Honneur le :

20/07/1988, bien avant sa libération de prison qui eut lieu le

11 février 1990 à l'âge de 72 ans, au bout de 27ans de prison.

----------------------------------------------------------------------------

« NELSON MANDELLA »

NELSON MANDELLA

Symbole d’Homme

NELSON MANDELLA

Symbole d’Honneur

NELSON MANDELLA

Symbole d’Homme-d’Honneur

Ô bonheur !

Tu es le LION qui fait peur

Tu es le HÉRAUT téméraire Tu es le POLITIQUE légendaire

Ta volonté est inépuisable

Ton énergie intarissable

Ton moral imperturbable

Et ton peuple inaliénable

Ô Frère Aîné des combattants

De loin ta lumière nous parvient

Tu es si proche

Elle nous éclaire

Tu nous préviens

Disons

Et redisons

Ô mes Frères !

« Gloire et Honneur

Honneur sur Honneur

À l’Héroïque de l’ANC

Pour tout ce qu’il a enduré

Pour tout ce qu’il a passé

Gloire et Honneur

Honneur sur Honneur

Au juriste Fier

Pour tout ce qu’il a supporté

Pour tout ce qu’il a souffert »

NELSON MANDELLA

Mon Frère

Oui mon Frère !

Mon Frère et mon Ami

Le Frère de tous les RÉVOLUTIONNAIRES

Le père des Opprimés

Ô Combattant légendaire !

Dans nos rêves

Dans nos coeurs

Et aussi dans nos pleurs

Tu es présent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens